Ibrahim maalouf, diagnostic: une perle rare !


ibrahim maalouf

Il est des moments où j’aime écouter des morceaux qui me prennent aux tripes. Difficile d’expliquer pourquoi un titre à un tel impact sur moi, mais rien ne sert de l’expliquer, le vivre me suffit: Beirut de Ibrahim Maalouf est de ceux là ! Compositeur de talent, trompéttiste, né d’un père lui même trompettiste et d’une mère pianiste ( on comprends meiux, hein ?!), récompensé de nombreuses fois, ce jazz man à l’instrument d’or est une perle !

Et pourtant, non initiée au son de la trompette, la première fois que j’ai entendu ce morceau il est passé sans grand plaisir …une deuxième écoute à cependant surpris mes sens, puis une troisième …un titre divin, planant pendant plusieurs minutes avant de s’élever en toute puissance à la 7 ou 8 eme minute (je ne sais plus exactement). Ecouté en huit clos dans ma voiture, avec chaque note résonnant dans l’habitacle, Beirut, inscrit dans l’album Diagnostic, est un de mes opus fétiches qui sait me transporter à chaque fois !

Laisser un commentaire

