Milan Design Week


Je ne sais pas pourquoi mais c’est en écoutant Ghinzu (Mother Allegra) que j’ai repensé au Salon Del mobile qui se tient à Milan le week-end prochain. Capitale du Design, Milan se prépare aux festivités de l’esthétisme du mobilier qui envahit nos espaces privés et collectifs. Etant de la partie au Design Week de 2011 dans le cadre de mon travail, j’imagine l’effervescence des éditeurs qui se tiennent sur les starting-blocks pour exposer showrooms et stands, rivalisant d’ingéniosité et d’originalité quant à la scènographie.

A Fierte Milano les plus grandes enseignes du Design exhiberont leur nouvelle collection 2013 lors de la 52 ème édition du salon (sans oublier le luminaire avec Euroluce) avec, toujours, la crème des exposants: Kartell, Flos, Foscarini, Arper, Driade, Aresline, Artemide, Kristalia, Lapalma, Porro, Moroso, Moooi, Smarin, Totema, Viteo, Vitra, ….

Voici quelques uns de mes clichés au salon 2011:

P. Starck en visite chez Kartell

DSC_0014

Chez Foscarini, une scénographie toujours somptueuse:

DSC_0337

Lifestyle Diesel with Moroso:

DSC_0317

Laisser un commentaire

