D’ici ou de nulle part


Cette photo, empruntée à la compagnie Arts Circuit (chorégraphe avec qui je prends mes cours de danse) illustre parfaitement mes états d’âme en cet instant T. Chacun y verra une atmosphère particulière ou ressentira une sensation ou émotion qui lui est propre au moment même où il regarde cette photographie.

je peux la nommer « d’ici ou de nulle part … », « la profondeur du désarroi » (ce tabouret perdu au beau milieu des flots…), le spleen de l’âme déchu », « désillusion et abandon », …

je garderai « d’ici ou de nulle part », vaguant dans le flux, le mouvement clapotant de l’eau et se laissant porter par le courant. S’arrêtera t’il, bloqué contre un obstacle ou poursuivra t’il inexorablement sa trajectoire  …? Ou n’est il pas simplement perdu sur le bord de ce rivage …?

au milieu de nulle part

En écoutant Tara King th (A Sigh of Relief)

Laisser un commentaire

