Rhythm’ and blues


Du rhythme, du blues, du groove, de la soul …un peu de bonheur perdu retrouvé. De la musique empreinte d’une certaine nostalgie mais qui à ce pouvoir extraordinaire, selon moi, de raviver les coeurs par la beauté de sa force expressive.

Entre Salomon Burke, Liz Mc Comb, Bill Whithers, Muddy Waters ou Aretha Franklin, dont j’écoute régulièrement les albums, l’énergie solaire de ce style musical ne peut que vous traverser, tel un secret d’alcôve transportant l’auditeur dans un royaume de quiétude. De vieux titres de Steve Winwood me régalent aussi lorsque viennent le soir ou la tranquilité d’une fin de journée et je me dis alors que la musique n’a pas son pareil pour vous immerger loin, très loin, laissant vos pensées ou préoccupations au placard des oublis, le temps de quelques titres qui vous chatouillent les oreilles. Depuis le début de mes posts je parle, côté musical, plutôt de musique douce, calme, du rock avec des textes parfois engagés, de la pop, de l’alternatif, mais l’électro et le trip hop  seront prochainement à l’honneur car, qu’on se le dise, ma playlist mixe tous les genres jusqu’à intégrer quelques opus classiques.

Pour l’heure, un peu de calme, d’essence de bien être, la note bleue résonne !

Laisser un commentaire

