Quand je serai grande …


Qu’est-ce qui nous fait Etre et Grandir ?

Un jour je serai grande. Non, pas grande en taille, car cela fait bien longtemps que mes 170 cm n’ont pas rencontré le cm supérieur… Je serai grande, je l’espère, par le déploiement de ma fragile forteresse intérieure qui saura alors trouver la route, sortant des chemins rocailleux, des sentiers en friches où il est aisé de se perdre. Serpentant dans les douces collines vertes, vivifiée par la fraiche rosée d’un petit matin, mon expérience des méandres deviendra le garde du corps de mon âme et de mes pensées.

Grandie, réfléchie, riche d’expériences passées, m’émerveillant des apports amicaux dans l’opulence des rapports humains, j’aurai connaissance de l’essence de mon être. Car, n’est-ce pas à travers les autres et les intéractions humaines que l’homme se découvre et s’enrichit ? Une richesse simple mais essentielle pour grandir. D’un dédale labyrinthique, tortueux, à un tracé de route plus lisse résultant de quelques travaux et d’expérience. Une force humaine.

Un Etre en devenir pour devenir un Etre. Grandir pour ETRE. Soi. Un voyage à travers soi et le monde.

ninie La bulle

Julius Tjintjelaar

Laisser un commentaire

