Sortie album Higelin


Beau Repaire

HigelinBeauRepaire2Elle avait un grain de folie dans les yeux un grain de beauté dans la voix
Un regard d’enfant fasciné par ses démons intérieurs insolents
En tissant sa toile de la Scène à la salle, divine araignée du soir
Qui est petit jour par amour libéré ses proies

Elle avait la grâce, la démarche altière d’un ange en civil tombé sur terre                        
La voix qui vous envoie des bas fonds sans effort jusqu’au ciel
Sur le chemin qui va qui vient et t’entraîne dans ses jardins secrets
Havre de guerre de paix pour les jeux d’amour

Être là être la voix qui s’ouvre
Être là par envie, par plaisir
Partagez le bonheur de vivre avec toi

Lors d’une interview avec S. Bern, Higelin explique que sa femme le prend souvent pour un enfant de 8 ans … »dis ce que tu veux, lui dit-elle ». Et elle a raison, répond-il, il faut dire ce que l’on veut pour suivre sa route sans frustration. Dire les choses. DIRE. C’est ce que cet artiste fait depuis toujours dans la spontanéité, la gaieté enchevêtrée dans le chaos de la vie, avec ses hauts et ses bas. Homme de poésie, avec cette innocence bienveillante, redonnant l’espoir, insufflant affection, humour, tel un éternel ado heureux de chanter.

Magicien et ensorcelleur des mots, poète et philosophe de la vie, Higelin n’a de cesse de faire rêver son public qui ne peut qu’entrer dans sa douce folie à travers ces voyages enchantés. Le 1 er Avril, son nouvel album « Beau Repaire » montrait encore cet artiste complet que j’écoute depuis mon adolescence. Encore une fois, c’est la vie et un regard sur l’amour. De belles rencontres, du regret, de la nostalgie, de l’aimable, la douleur de la perte, du souvenir, de la joie, de l’amour, de la tendresse … un album pur, marqué par les rencontres, les aléas de la vie dans un monde plongeant dans la gravité.

Duo d’anges heureux (duo feat S. Bonnaire), Tu m’as manqué, Etre là, Etre en vie, Pour une fois, La joie de vivre, … 12 opus pour ce nouvel album.

Ce funambule baladin exerce son talent avec toujours autant de brio, passant du piano à l’accordéon, arrangeant avec harmonie les cuivres, cordes et percussions, chantant avec son âme, son coeur d’artiste et d’homme profondément habité par la sagesse et la bonté. Parfois mélancolique, jamais naïf, toujours dans le vrai et la profondeur de la vie. Peut être pas son meilleur album à mes yeux, au niveau musical, mais je navigue avec grand plaisir d’un titre à un autre. Je l’aime ce Jacques et septembre sera le moment pour moi de le voir sur scène !

Hommage à Barbara …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s