Streaming : Google Play Al Access 


Google lance son service de musique en ligne

Par Les Echos | 15/05 | 12:09 | mis à jour à 20:07

  • Le nouveau service, baptisé « Google Play Al Access », sera disponible sur les appareils fonctionnant avec Android, le système d’exploitation mobile du géant de l’Internet. Il offrira un accès sur abonnement en combinant le catalogue de musique de Google avec la collection personnelle de l’utilisateur.
  • Google proposait déjà de la musique en ligne, à télécharger, mais il s’apprête à renforcer son offre avec un service de musique en ligne en streaming.Le nouveau service, baptisé «Google Play Al Access », sera disponible sur les appareils fonctionnant avec Android, le système d’exploitation mobile de Google. Il offrira un accès sur abonnement à l’équivalent d’une radio musicale en combinant le catalogue de musique du géant de l’internet avec la collection personnelle de l’utilisateur. « Je peux facilement transformer en station de radio tout ce que j’écoute sur All Access », a commenté Chris Yerga, un responsable de la division Android de Google, en présentant le nouveau service. « Cela permet d’explorer la radio sans règles ».
    Google aurait signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment pour lancer ce concurrent à Spotify,  avance le site The Verge , citant des sources anonymes. Son service, accessible par abonnement, se déclinerait en deux versions, explique le site spécialisé : l’une associée à Google Play, son magasin en ligne de contenus, bâti sur le modèle de l’iTunes d’Apple, l’autre à YouTube, son site de vidéos. Ces accords avec Sony Music et Universal, qui comprennent notamment des artistes comme Rihanna et Bob Dylan, interviennent après celui passé au début de l’année avec Warner Music Group.

    De son côté, Apple ne serait pas en reste : il discuterait avec différents labels d’un service via abonnement qu’il proposerait sur iTunes, ont déclaré des sources à Reuters.

    Pas de Google Watch en démonstration

    Hormis cette présentation, la conférence des développeurs de Google s’annonce plutôt calme. « Nous n’avons pas beaucoup d’annonces de lancement de nouveaux produits ou système d’exploitation », a en  effet prévenu Sundar Pichai, le patron des divisions Chrome et Android, au magazine spécialisé Wired , qui le surnomme « le roi officieux de I/O ». Ce qui semblerait, a priori, exclure une  présentation d’une « smartwatch » signée Google , ce qui n’empêchera pas les  Google Glass d’être, elles, exhibées .

    Google a évoqué des annonces concernant la Google TV. Il pourrait aussi présenter une nouvelle version de son système d’exploitation Android, mais un « Jelly Bean » amélioré, et non la version 5.0 dite « Key Lime Pie », plutôt attendue pour l’automne. Le moteur devrait également dévoiler sa plate-forme communautaire de jeux en ligne, Google Play Games, des mises à jour de ses tablettes et smartphones, et une nouvelle présentation de Google Maps.
    Et aussi:

    http://www.01net.com/editorial/595219/google-i-o-2013-le-service-musical-de-streaming-a-la-loupe/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s