Le cloud poursuit sa course…


Actualités > Logiciels. Source: 01net

cloud

Adobe envoie sa Creative Suite sur le Cloud

Adobe, pionniers de la PAO avec Apple, a décidé de ne plus fournir sa Creative Suite sur des supports physiques. Ces logiciels seront accessibles par abonnement sur son Creative Cloud.

Adobe, l’éditeur, entre autres de Photophop et d’Acrobat, a décidé de prendre un virage important. Sa Creative Suite, qui se compose des plus populaires logiciels de créations graphiques (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, After Effects, Flash et Dreamweaver) ne sera plus proposée sur supports physiques.

Adobe vient d’annoncer qu’elle sera désormais accessible sur le Creative Cloud et nécessitera de s’abonner pour y accéder. Les tarifs proposés vont d’une vingtaine d’euros par mois pour un logiciel à plus de 60 euros pour le pack complet.
S’ils veulent évoluer, les utilisateurs de ces outils, majoritairement des professionnels, n’auront pas le choix puisque seules les versions « Cloud » seront mises à jour.
l’éditeur va donc lancer Adobe Creative Cloud, une offre de location de ses logiciels à prix abordable. « L’idée est d’offrir une plus grande lisibilité à notre offre logicielle, explique Geneviève Hamelin, responsable marketing chez Adobe. Pour 50 par mois [pour un engagement annuel, Ndlr], vous avez accès à l’intégralité de notre catalogue de logiciels créatifs. Plus besoin de réfléchir à quel pack acheter, vous installez les logiciels quand vous en avez besoin et ils sont toujours à jour ».
Alors est-ce un moyen de lutter contre le piratage ? Hum … une méthode quelque peu répressive obligeant un abonnement dont on a pas toujours l’utilité pour ce qui concerne les mises à jour…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s