Artrock 2013: Wawan en parle


Artrock 2013: chronique de wawan

Wawan y était, à vécu les 3 nuits de Artrock 2013, pris dans la frénésie des concerts (et After …). Il raconte…
Un point de vue bretonnant et amical 🙂
« Vendredi Lescop ouvre le bal, le tiers de la place est là et …ça prendra pas vraiment. Début du festival en plein jour avec une faune d’autochtones pas prête à faire des quartiers. Du coup 3/4 d’heure de musique new wave post Dahotienne, pas franchement emballant, tellement calqué sur la version originale …
Puis, la fée Doillon, petite brindille qui a le bon goût de n’avoir pas gardé les mimiques énervantes de sa mother. Voie rauque, paroles compréhensibles sur les petits chagrins de la vie et quelques petites vannes sur le public breton et son premier festival plein air. En 5 minutes le public lui fut acquis.
Vient le vénérable Biolay. Concert rapide, une heure, un peu bâclé. Il aurait pu inviter sa muse paradisiaque qui était le lendemain à Brest.
Woodkid: musique lassante mais visuel tonitruant. On pouvait s’attendre à un beau feu d’artifice…même si la qualité était au RV (8 musiciens…). Il a manqué d’énergie pour amener cette deuxième partie de soirée.
Et puis il y a eu …La bérézina Kavinsky, successeurs des Daft Punk …sans compter sur le public briochin qui n’aime pas être pris pour un con… Il s’est avéré très rapidement que les morceaux passés étaient les siens (tu veux dire ceux de Daft Punk …?), entrecoupés de quelques classiques (rage against thé machine, daft punk…); un peu grosse ficelle (ou mal ficelé …?) sans compter quatre plantages en pleine ascension. Ca n’a pas pris et il est parti 5 minutes avant la fin du set.
Merci à toi, Wawan pour ce compte-rendu, très personnel mais interessant. Excuse moi pour la traduction, quelques mots on pu m’échapper …Bref la fée Doillon et le vénérable Biolay ont quand même assurés (même s’ils ne sont pas du goût de ton voisin de gauche …:-). A bientôt pour les apéros d’été ! sur un fond sonore électro … ou Vénus d’A. Bashung, plus zen, selon l’humeur.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Artrock 2013: Wawan en parle »

  1. …reste à raconter le samedi et le dimanche soir …
    Ce festival est un moment de pur détente, même si la musique Play plus ou moins, on se laisse bercer par cette ambiance, le sourire aux lèvres, heureux de voir notre petite ville faire sa fofolle !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s