Eames plastic Side Chair


Eames+Plastic+Armchair+RAR

Charles+&+Ray+Eames

    …de 1950 à aujourd’hui, sans une ride ! La Eames plastic chair   ou  Armchair.

  Pour la présenter, j’écoute « Chocolate jesus » de Beth Hart accompagnée de Joe Banamassa à la  guitare: du blues, du rock, de l’intemporel ! Associer un concept Design à un titre musical, ça me plaît bien.

Alors présenter qui ? Et bien cette petite chaise en plastique qui est pour moi une véritable légende. Un jour je l’aurai, un jour … Oui, bien sûr qu’elle traverse le temps et les périodes les plus obscures de l’économie. Elle  a le privilège d’être l’une des premières assises dans ce cher plastique fabriqué en série dans les années 50 par Charles et Ray Eames qu’on ne présente plus. Rétro ? Oui et non. Selon moi, elle n’a de rétro que ses lignes suaves et arrondies, le style vintage de sa coque organique caressant l’oeil averti, mais sa conception et l’alliance singulière des 2 matériaux qui la constituent (plastique et bois ou plastique et métal et d’autant plus dans cette version où le pied métal s’apparente à une architecture !) en font une chaise en totale adéquation avec notre époque. En fait, elle est hors-temps, elle est devenue l’icône Vitra qui se fond dans tous les espaces, tous les styles d’ameublement, et dans toutes les époques !

Son piètement acier tubulaire, empreint d’une certaine modernité s’allie avec la douceur des lignes de l’assise: un concept design évoquant ce que j’aime nommer le retro-moderne ! Vitra réactualise cette légende du Fiberglass chair et présente la création du Plastic Chair Group ! Alors en avant les Plastic Chair qui s’offrent une belle palette de coloris !

Un jour je l’aurai …en photo ! Mais au fait, son nom ? L’ Eames Plastic Chair ! Coup de coeur pour la DSW qui un jour prendra place dans mon salon !

Wire+Chair+Eames+Plastic+Armchair+Eames+Plastic+Side+Chair+WEB

Publicités

2 réflexions au sujet de « Eames plastic Side Chair »

    • lol ! Question de marcketing sûrement et là je ne suis pas compétente; et puis c’est mieux ainsi, l’icône du design est contemplée mais pas utilisée dans sa fonction. Chacun peut rêver d’être à la place de cette dame …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s