L’Oubli- part 1


Oublier sa chemise, oublier son sac, oublier d’écouter, oublier de sortir, oublier de faire ses devoirs, oublier de rentrer, oublier la mémoire, oublier de dire bonjour, oublier de partir, oublier de faire, oublier d’arranger, oublier de souligner, oublier de sentir, oublier l’autre, oublier d’agir, oublier de ne pas oublier, oublier de rester, oublier son ami, oublier de parler, oublier l’essentiel, oublier de dire, oublier le minimum, oublier d’oublier, oublier l’oubli, vouloir oublier …s’oublier.

OUBLIER,…un terme désignant à la fois l’action et un ressenti. Complexe. On ne peut pas vouloir oublier, car alors on n’oublie pas. Processus conscient, tentative de descendre à la cave un passé douloureux ou poussiéreux, processus inconscient de refoulement, action volontaire pour se décharger d’une responsabilité, se libérer de ressentiments ou action involontaire émanant de la négligence, d’une distraction … un niveau de conscience jouant le fantôme ou la vedette ..?

La mémoire ne s’oppose pas à l’Oubli.

ninie la bulle

oublier

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Oubli- part 1 »

    • Merci Lulu. Ou dans un autre registre, je te propose cette vidéo de la pièce de NGC 25 (Danse): Oubli de soi, un moment festif pendant la nuit, un brin provoquant, évoquant l’intolérance, la montée du fascisme. Oubli, oublié ..
      NGC 25: « Vestiaire s’il vous plaît »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s