510 originale, le retour


gaston-cavaillon   Vous la reconnaissez n’est-ce-pas ..?

                       chaise 510 originale

     A moins de n’être jamais aller à l’école, à la cantine, à la  bibliothèque …

    Ah, ça y est …je me suis assise des années dessus, écoutant mon professeur argumenter son cours, m’interroger alors que je piquais mon fard, m’affalais dessus, tordu de rire lorsque je lançais des petits pois à mon camarade assis (lui aussi sur cette même chaise) à la cantine …

Amoureux du design vintage, authentique et français, bonsoir !

La revoilà, cette petite chaise au passé forte d’un succès incontestable. Celle-là même qui peuplait nos salles de classe, et sur lesquelles nous nous sommes assis en bon (ou médiocre, ben oui ça peut arriver) écolier. Un doux souvenir, des lignes familières émanent de cette chaise dont l’archétype est l’association d’une structure tubulaire et d’une assise et d’un dossier en plaqué hêtre.

Créée en 1947 par Gaston Cavaillon et fabriquée par la société Mullca jusqu’en 1996, Label Edition réédite désormais la chaise 510 dans sa version originale, de fabrication française. Label Edition c’est l’histoire d’une passion: celle d’un mobilier ayant une âme, un vécu, mais aussi un avenir en rééditant une pièce qui a marqué le paysage français par son succès.

Un coup de coeur authentique à partager et à découvrir dès maintenant (oui oui, elle est commandable sur le site  okxo :-))

7 réflexions au sujet de « 510 originale, le retour »

    • Merci beaucoup Cendrine ! je n’écris plus sur mon blog depuis quelques mois – faute de temps et écrivant professionnellement sur d’autres blogs dans le secteur de la communication – Cependant, votre message m’a fait plaisir et je vous souhaite bonne continuation à Lyon avec CDECO and Co 🙂 Ecrire pour la déco me manque, alors j’irai vous lire de temps à autre !
      virginie

    • c’est dommage, j’aimais beaucoup votre style, mais je continuerai à mettre des liens de vos articles si vous le permettez…
      Cendrine

    • Merci Cendrine, c’est gentil et vous me donnez l’envie de revenir sur ninielabulle …écrire qqls articles sur la déco, le design produit, …c’est vrai que ça me manque ! Oui, bien sûr, n’hésitez pas à mettre des liens. A bientôt !

Laisser un commentaire

