Waiting


Waiting. I’m a Walker.

Eveillée je toise la toile comme on admire un crépuscule; attendre la lumière changeante et entrevoir le point crucial d’une lune descendante. Waiting. Debout sur ma pente, j’observe, j’entrevois, j’écoute, je saisis, j’apprécie l’instant. La musique, celle d’une déformation élastique du fluide parvenant à mes tympans, résonnant comme une onde centrifuge et maléable, m’imposant de voir, de sentir et ressentir. La technologie internet à l’oeuvre sans laquelle faire de nouvelles découvertes serait un chantier de dure labeur. I’m a Walker. Walking. J’empreinte la grande route, je me perds dans les ruelles des bas fonds puis retrouve l’axe central. Highway. Meaning. Le jour se lève à peine sur les notes. Your Shadow. I disappear. Et dans cet ombre je me souviens de cet air qui fait battre l’instint primitif d’un bout de vie. Memories. Relancer la machine, l’écran qui divulgue ces infos et que je saisis au vol. Le corps qui parle et joue le son grave et pur comme un didgeridoo fait vibrer tous nos membres avec force et envoutement. Résonnent, chantent les notes. Accrochée à la balise d’un accord, je sens les vibrations se saisirent de l’émotion. Pression acoustique. The End.

ninie la bulle

Le RdV est pris. Cascadeur à l’espace LU, Nantes, 20 décembre 2013.

Laisser un commentaire

