Changement de décor !


Non je ne vous parlerai pas du livre de David Lodge !

J’avais juste besoin d’y voir plus clair, d’ouvrir les fenêtres, de laisser la lumière s’infiltrer doucement (sans être éblouie 🙂 ).

Alors c’est chose faite, changement de décor pour ninie la bulle !

Sûrement encore quelques réglages à faire mais j’y viendrai bientôt.

Du noir au blanc il n’y a qu’un pas. Je l’ai franchi !

A très bientôt 🙂

Rq: Finalement, la nouvelle interface me laissant un peu sceptique avec ce trop plein de pages « blanches » impersonnelles j’ai opté ce we pour un compromis : ni trop noir, ni trop blanc mais un univers dans lequel je retrouve un semblant de ma bulle. Les options de WordPress étant limitées, je n’ai pas pu réaliser exactement ce que je souhaitais. Dommage !

oeil paimpol- ninie FB

9 réflexions au sujet de « Changement de décor ! »

  1. « Créer pour soutenir la pensée » ….. Alors que c’est juste fait pour buller ..
    À quand la version Rose ?

    • Coucou mon Lulu ! Ben oui, buller …..mais buller en créant, non ? Allez, créer soutient la pensée ! J’aurai bien aimé avoir ton avis sur ce nouveau template. Mon petit me dit que c’est quand même moins tristounet que le fond noir de l’ancien ninie la bulle. Et j’avais envie, comme je le disais, d’y voir plus clair (je parle juste du site :-)). Quant à la version rose, ce n’est pas prévu, mais qui sait ! biz

  2. J’apprécie ce Template, car maintenant je peux le lire sans lunettes !!!

    Mais ce qui constitue ce blog ce n’est pas le costume, ce sont les mots, le partage d’idées. Et le gros changement qui ma frapper c’est justement ce sous titre, « créer soutient la pensée ». Voila un slogan, une affirmation, (une devise peut etre ?) qui m’interroge.

    Et en kado voici une decouverte :

    • Ah ben voilà ! plus besoin de lunettes 🙂
      Tu peux soutenir ta pensée de plusieurs manières je pense. L’une d’elle consisterait à créer (et le terme est ici très généraliste, il ne faut y voir une « création » artistique ou quelque chose trônant sur un piedestal :-)). Donc créer en rapport avec sa pensée, la soutenant pour être en « consonance » avec elle. C’est donc tout bête, n’y vois pas de choses trop compliquées. Par le biais de ninie la bulle, j’écris ou je créé (peinture, poème, réflexions, …), des bricoles que je poste parfois sur ce site, des bricoles qui ne sont pas autre chose que des bribes de ma pensée. La création délivre des souffrances autant qu’elle soutient nos pensées. Voilà Lulu, pour répondre à ton interrogation.:-)

  3. Et si la création artistique n’était que le reflet de ses émotions ? justement, sans arrière pensée :
    Je pense pas que je dois mettre une tache rouge en haut de ce tableau, je le sais et je le fais. (dit l’artiste).

    Et si chercher du sens à l’oeuvre créée, n’était qu’une tentative désespérée de rationaliser un objet artistique ?

    • là on change de débat alors !
      L’essence de la création artistique,….ou, faut-il rationaliser la création …?
      Moi je ne faisais qu’un constat, un constat qui est le mien, purement subjectif, une conséquence dans l’acte de créer (et sans parler de création forcément « artistique »): « créer soutient la pensée » 🙂

Laisser un commentaire

