About music

mes albums musique

Je me suis aperçue combien la musique, et son écoute attentive, sont des clés de l’introspection émotionnelle.

Art majeur, universelle, la musique à ce don de nous transporter, de nous émouvoir,  de nous entrainer parfois dans les affres de notre chaos. Chacun la ressent de manière différente, selon sa culture, son éducation, son psyché, sa façon de vivre, … et surtout sa façon de l’écouter et donc de l’entendre.

Comme une sorte d’empathie à l’écoute d’un morceau …ressurgissent des souvenirs, un moment particulier de notre vie, des images qui nous affectent, une sensation d’apaisement, de plaisir.

Des études neuropsychologiques ont d’ailleurs démontré que les sons musicaux font réagir des zones spécifiques de notre cerveau: les fréquences et vibrations associées auraient même ce pouvoir guerisseur et thérapeutique !

Certains morceaux nous procurent un tel enchantement que nous sommes capables de les écouter en boucle, sans se lasser, parfois même pendant des années: réconfort, euphorie, apaisement,volupté, sérénité, extase, bonheur, détente, …la musique est capable d’atteindre notre âme sans que l’on puisse se l’expliquer. C’est alors qu’elle nous amène à vivre au plus profond de soi et ainsi, sans en avoir une totale conscience, écouter la musique de manière attentive nous donne la possibilité de se tourner sur soi et de se ressourcer.

About me ?

Sans musique la vie serait une erreur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s